Ryzen 7000 Lapping Tool
No. d'article: 318527 No. d'article du fabricant: TG-LT-aR7000 Langue: Deutsch, Français, Italiano, English Label: Thermal Grizzly EAN/UPC: 4260711990724 Disponibilité prévue: 1-2 semaines CHF 19.90TVA incl. |
Image originale
|
L'outil de lapping AM5 a été conçu pour poncer les heatspreaders de la série de processeurs AM5 d'AMD. Les tolérances de l'outil AM5 Lapping permettent un ponçage progressif du heatspreader de 0,4 mm, jusqu'à une hauteur totale de 1,6 mm. En utilisant le cadre de montage AMD normal (SAM), un ponçage maximal de 1,0 mm est prévu jusqu'à ce que les niveaux intermédiaires soient atteints.
|
Il n'est possible d'obtenir 0,6 mm supplémentaire que si l'unité centrale est montée, par exemple, avec un cadre de contact AM5 adapté (produit à venir). Les marches de l'outil de lapping AM5 sont fraisées au diamant afin d'obtenir une grande transparence. Cela permet de voir, lors du ponçage, quelles étapes ont déjà été atteintes et lesquelles ne le sont pas.
Des températures plus basses grâce au ponçage du heatspreader Le créateur de contenu américain et YouTuber tech "JayzTwoCents" a pu obtenir des températures jusqu'à 5 degrés Celsius plus basses grâce au ponçage du heatspreader, avec des boostclocks de tous les coeurs légèrement plus élevés, avec un Ryzen 9 7950X utilisant un AiO de 360 mm. En combinaison avec la pâte thermique Kryonaut Extreme, il a même été possible d'atteindre des températures inférieures de 10 degrés Celsius (par rapport à une pâte thermique du commerce).
Même avec un overclocking modéré de tous les coeurs du Ryzen 9 7950X à 5,4 GHz, le système de test est resté 4 degrés Celsius en dessous de la limite de température de 95 °C.
Ces améliorations de température dues au meulage du heatspreader sont notamment dues aux heatspreaders de la plateforme AM5. Les heatspreaders introduits avec le Ryzen 7000 sont plus épais que les heatspreaders AM4, afin que les refroidisseurs de CPU compatibles AM4 restent compatibles avec la plateforme AM5. De plus, la surface des heatspreaders Ryzen 7000 est nettement plus petite (environ 910 mm²) que celle des heatspreaders AM4 (1 300 mm²).
Remarque sur la compatibilité avec les cartes mères AM5 Il faut savoir que le ponçage du CPU entraîne la perte de la garantie. Pour obtenir la plus grande surface de contact possible entre l'IHS et la plaque de base du refroidisseur du CPU, cette dernière doit également être poncée.
Caractéristiques
- Simplifie le ponçage du CPU AM5
- En verre acrylique fraisé CNC
- Kit complet avec papier abrasif
- Pour une utilisation unique
- Matériau : verre acrylique
- Compatibilité : CPU AMD Ryzen 7000
- Contenu de la livraison : gabarit, vis, papier abrasif
|